LIMBO Game

LIMBO Game 1.1

Un jeu de plateforme sombre et angoissant pour iPhone et iPad

LIMBO est un jeu de plateforme en 2D. À l’origine, il est sorti sur Xbox et PC , mais il est maintenant disponible sur iOS ! Lire la description complète

Les plus

  • Un univers sombre et oppressant
  • Gameplay unique et captivant
  • Excellents contrôles tactiles

Les moins

  • • La difficulté des énigmes est parfois frustrante

Excellent
9

LIMBO est un jeu de plateforme en 2D. À l’origine, il est sorti sur Xbox et PC , mais il est maintenant disponible sur iOS !

Quel est le principe de LIMBO ?

Dans LIMBO, vous incarnez un petit garçon qui se retrouve plongé dans un monde étrange et angoissant. Avec votre aide, il va tenter de se débarrasser des monstres et des dispositifs mis en place pour le tuer.

Chaque niveau de LIMBO met en scène une série d’obstacles et d’énigmes, nécessitant à la fois de la réflexion et parfois un timing précis dans vos mouvements. Les embûches sont parfois frustrantes, mais l’atmosphère qui règne dans le jeu justifie amplement la difficulté. On parle d’un jeu de plateforme glauque et angoissant, pas d’une partie de plaisir! Par certains aspects, LIMBO fait vraiment peur, et quand le jeu n’est pas carrément gore, il est souvent horrible.

Le voyage de votre petit personnage muet vous fera vivre des expériences inoubliables : si vous jouez dans le noir, LIMBO sera un régal ! Le jeu n’est pas très long, mais il est excellent de bout en bout. Peu d’expériences ludiques peuvent se targuer d’être aussi captivantes. 

Idéal pour les écrans tactiles

D’aucuns pourraient se demander si la version originale de LIMBO est vraiment adaptée à un écran tactile d’iPad ou d’Iphone. Qu’ils soient rassurés : les contrôles sont excellents ! La bonne nouvelle, c’est que l’écran n’affiche pas de joystick ou de boutons d’actions : tous les mouvements découlent de gestes sur les côtés de l’écran.

Certaines actions plus délicates, comme courir et sauter ou porter des objets, sont difficiles à maitriser au début, mais on s’y habitue vite. 

Présentation sombre et oppressante

Les graphismes de LIMBO sont strictement monochromes, mais ils sont loin d’être simplistes et le jeu comprend une réelle qualité cinématique.

L’animation est incroyable : les liquides et la poussière contribuent vraiment à mettre en place une atmosphère lourde et oppressante. Les variations de lumières donnent au jeu un aspect poussiéreux, un peu old school. La bande sonore n’est pas en reste et participe pleinement à camper l’ambiance terrifiante d’un des jeux les plus étranges qui existent.  

Notre verdict

LIMBO version iOS est un jeu d’énigmes et de plateforme inquiétant, qui s’adapte étonnamment bien aux écrans tactiles. Par contre, le jeu se révèle parfois très frustrant au cours de certains passages délicats !

LIMBO Game

Télécharger

LIMBO Game 1.1